Depuis sa fondation en 1953, FERRONNERIE SEPT-ILES INC. ne cesse de se bâtir une solide réputation comme fournisseur principal de matériel industriel auprès d’un nombre toujours croissant de clients, partout au Québec.

 

FERRONNERIE SEPT-ILES INC. a bâtit sa réputation sur les principes suivants:

  • Offrir à la clientèle une gamme complète de produits conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs.
  • Procurer à la clientèle un très haut niveau de service, axé sur l’excellence et la garantie du meilleur rapport qualité-prix.

 

Grâce à ces principes et par des programmes de mise en marché créatifs, un service de livraison impeccable, une équipe de représentants techniques compétente et des prix compétitifs, FERRONNERIE SEPT-ILES INC. s’est rapidement hissée au rang de chef de file dans le domaine de la distribution industrielle.

Depuis 1991, les frères Jérôme et Benoit LeBlanc assurent la direction de l’entreprise familiale, prenant la relève des fondateurs Arthur et Paul LeBlanc, respectivement oncle et père des actuels dirigeants. Fort d’un passé riche et établie dans un marché industriel en croissance, la deuxième génération de FERRONNERIE SEPT-ILES INC. devrait assurer une croissance continue à long terme.

 

 

En 1997, FERRONNERIE SEPT-ILES INC. s’est jointe au groupement IDI (Les distributeurs indépendants IDI inc.), le plus grand regroupement de distributeurs indépendants au Canada. Fort d’un chiffre d’affaires excédant 500M$ cette alliance a permis à l’entreprise d’atteindre de nouveaux sommets. IDI permet à l’entreprise d’avoir accès à un programme de gestion des comptes nationaux , un réseau de fournisseurs plus vaste ainsi qu’un meilleur pouvoir d’achat.

En 2001, FERRONNERIE SEPT-ILES INC. a procédé à l’implantation d’un logiciel de distribution des plus performants sur le marché : Prophet 21. Fonctionnant sur une plate-forme IBM RS/6000 en environnement Unix, ce logiciel va permettre à FERRONNERIE SEPT-ILES INC. de maintenir son rythme d’expansion encore longtemps. Aussi cet investissement stratégique permet une meilleure communication en ouvrant la porte à l’échange de données électronique et l’intégration au Web. De plus l’entreprise a investi dans un réseau haute vitesse interne en environnement Windows NT.

 

 

Les actuels dirigeants fondent beaucoup d’espoir sur leur stratégie de service et spécialisation qui a permis à l’entreprise de se développer et se démarquer de ses compétiteurs. Par exemple, l’entreprise s’est vu offrir des mandats d’envergure tel que la distribution des laminoirs à rouleaux Heller pour tout le Québec pour ne nommer que celui-ci.